Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
4 participants
Page 1 sur 1
Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Organisateur de la réunion : Allan-Anaïs
Secrétaire : Cécile
Personnes présentes : Allan, Anaïs, Cécile, Michaël, Rémy, Ibrahima, Nan, Viet, Laure, Medhi
Personnes absentes : MengQian, Sofiene
----------
Ordre du jour :
1. Projet
1.1. vérifier que tout le monde a compris le projet
1.2. Rédaction du SRS
1.3. les différents documents à produire
2. TPs SOA
2.1. vérifier que tout le monde a le bon environnement
2.2. où en est-on des recettes des cookbook OpenESB & BPEL ?
3. Questions ouvertes
-----------
1. Projet
1.1. vérifier que tout le monde a compris le projet
Est a peu près clair pour tout le monde, encore des soucis niveau technique
Mesures à prendre :
- si quelqu'un a un problème ou n'a pas compris quelque chose, ne pas hésiter à envoyer un mail ou poster un message sur le forum
- TODO Laure : poster mail "questions à Allan" sur le forum
1.2. Rédaction du SRS
Décision de la structure du SRS (en se basant sur le template du SRS de la machine à café) :
1. Introduction
2. Overall description
3. Functional Requirements
Main functions :
- data retrieval = récupération des données
- normalization
- storage
- deduplication
- reporting
4. Interface Requirements
-> décision à prendre concernant "required interfaces" : à mettre ou non ?
(par ex : les interfaces entre les WS et l'ESB : les ports...)
-> on supprime "provided interfaces"
5. Non-Functional Requirements
- performance : proposition à faire, à nous de la chiffrer
- design - contraintes imposées par le client : REST en entrée & opensource
- safety : à supprimer
- security : les données ne doivent pas être accessibles en dehors du système
- quality : (cf. QAP)
6. Others Requirements
Y mettre notamment les contraintes pédagogiques :
- J2EE
- OpenESB ? GlassFish/Netbeans ?
- contraintes temporelles
- méthodologie yPBL dérivée de 2TUP & méthodologie Agile
Mesures à prendre :
Le SRS est à rédiger & à relire par tout le monde avant le 7 novembre !
https://docs.google.com/document/d/1pjGzqQNYSar3x0wTKO29JZHg3kqEUSCG9HhKZ5Q7yIU/edit
Une répartition de rédaction a été faite : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Agt1ix-rF7MpdEJXamR3enVHZW9adWhvSVF0TUdqVVE&usp=drive_web#gid=0
1.3. les différents documents à produire
- SRS (PRORITAIRE)
https://docs.google.com/document/d/1pjGzqQNYSar3x0wTKO29JZHg3kqEUSCG9HhKZ5Q7yIU/edit
- QAP (PRORITAIRE)
https://docs.google.com/document/d/1ASrUzaA5YWlnY2Tm79BDARMoU5k-4dXk27-FMRbRTM0/edit
- PMP (PRORITAIRE)
- SDD (deadline SDD : fin nov, à commencer avant d'avoir reçu le review du client)
https://docs.google.com/document/d/1RbOlnxS9bBvDEy8x9IMeFlxf9L0RWLwv8weQx50Wc8E/edit
- Risks
- weekly reports
- STD
- test plan ?? (inclu dans le STD?)
https://drive.google.com/?tab=mo&authuser=0#folders/0Bwt1ix-rF7MpNHhnMkJZMmdRSWM
Mesures à prendre :
tout le monde doit participer à la réalisation de ces documents
si une question, la poser au responsable du doc correspondant (cf. liste dans le kickoff)
2. TPs SOA
2.1. vérifier que tout le monde a le bon environnement
Pour l'environnement de TP :
correspond à ce qui a été dit à la première séance de TP SOA (GlassFish etc sur VM ou non)
si encore des soucis, demander de l'aide
Pour l'environnement de Projet :
il est mis en place en ce moment avec Exposito + Thomas + Gabriel
(ce sera des VM pour les PC assez puissants et des clés bootables pour les PC plus modestes)
-> pour l'instant pas encore prêt
2.2. où en est-on des recettes des cookbook OpenESB & BPEL ?
Tout le monde a fini (ou presque) les recettes précédentes, ainsi que son WS.
Mesures à prendre :
- tous les WS sont à envoyer par mail (les sources) à Allan
- prochaine recette à faire : BPEL receipe 3 pour mercredi prochain
Si les recettes précédentes ne sont pas finies, la personne pourra ralentir le groupe pour la création des process et des applications composites.
3. Questions ouvertes
· doc "gestion du temps"
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmfVCIaQJYQLdHNvbkJ0UnI5LTB1UXVkUnF0S1NmMlE&usp=drive_web
à remplir (notamment avec les numéros de téléphone de chacun pour un contact plus aisé)
Ce document permettra de mieux s'organiser
· planning
Cécile va remplir le google agenda du groupe avec les événements importants (le regarder)
· iceScrum
http://ks367114.kimsufi.com:8084/p/BGROUP#project
Allan a créé des tickets sur iceScrum :
-> il faut soit soi-même s'assigner des tickets, soit le nom de la personne concernée sera déjà écrit dans le titre du ticket
-> aller jeter un coup dessus !
· organisation réunions
réfléchir à la possibilité de faire des stand-up meetings chaque jour de 5 min + une réunion par semaine de 30 min
Secrétaire : Cécile
Personnes présentes : Allan, Anaïs, Cécile, Michaël, Rémy, Ibrahima, Nan, Viet, Laure, Medhi
Personnes absentes : MengQian, Sofiene
----------
Ordre du jour :
1. Projet
1.1. vérifier que tout le monde a compris le projet
1.2. Rédaction du SRS
1.3. les différents documents à produire
2. TPs SOA
2.1. vérifier que tout le monde a le bon environnement
2.2. où en est-on des recettes des cookbook OpenESB & BPEL ?
3. Questions ouvertes
-----------
1. Projet
1.1. vérifier que tout le monde a compris le projet
Est a peu près clair pour tout le monde, encore des soucis niveau technique
Mesures à prendre :
- si quelqu'un a un problème ou n'a pas compris quelque chose, ne pas hésiter à envoyer un mail ou poster un message sur le forum
- TODO Laure : poster mail "questions à Allan" sur le forum
1.2. Rédaction du SRS
Décision de la structure du SRS (en se basant sur le template du SRS de la machine à café) :
1. Introduction
2. Overall description
3. Functional Requirements
Main functions :
- data retrieval = récupération des données
- normalization
- storage
- deduplication
- reporting
4. Interface Requirements
-> décision à prendre concernant "required interfaces" : à mettre ou non ?
(par ex : les interfaces entre les WS et l'ESB : les ports...)
-> on supprime "provided interfaces"
5. Non-Functional Requirements
- performance : proposition à faire, à nous de la chiffrer
- design - contraintes imposées par le client : REST en entrée & opensource
- security : les données ne doivent pas être accessibles en dehors du système
- quality : (cf. QAP)
6. Others Requirements
Y mettre notamment les contraintes pédagogiques :
- J2EE
- OpenESB ? GlassFish/Netbeans ?
- contraintes temporelles
- méthodologie yPBL dérivée de 2TUP & méthodologie Agile
Mesures à prendre :
Le SRS est à rédiger & à relire par tout le monde avant le 7 novembre !
https://docs.google.com/document/d/1pjGzqQNYSar3x0wTKO29JZHg3kqEUSCG9HhKZ5Q7yIU/edit
Une répartition de rédaction a été faite : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Agt1ix-rF7MpdEJXamR3enVHZW9adWhvSVF0TUdqVVE&usp=drive_web#gid=0
1.3. les différents documents à produire
- SRS (PRORITAIRE)
https://docs.google.com/document/d/1pjGzqQNYSar3x0wTKO29JZHg3kqEUSCG9HhKZ5Q7yIU/edit
- QAP (PRORITAIRE)
https://docs.google.com/document/d/1ASrUzaA5YWlnY2Tm79BDARMoU5k-4dXk27-FMRbRTM0/edit
- PMP (PRORITAIRE)
- SDD (deadline SDD : fin nov, à commencer avant d'avoir reçu le review du client)
https://docs.google.com/document/d/1RbOlnxS9bBvDEy8x9IMeFlxf9L0RWLwv8weQx50Wc8E/edit
- Risks
- weekly reports
- STD
- test plan ?? (inclu dans le STD?)
https://drive.google.com/?tab=mo&authuser=0#folders/0Bwt1ix-rF7MpNHhnMkJZMmdRSWM
Mesures à prendre :
tout le monde doit participer à la réalisation de ces documents
si une question, la poser au responsable du doc correspondant (cf. liste dans le kickoff)
2. TPs SOA
2.1. vérifier que tout le monde a le bon environnement
Pour l'environnement de TP :
correspond à ce qui a été dit à la première séance de TP SOA (GlassFish etc sur VM ou non)
si encore des soucis, demander de l'aide
Pour l'environnement de Projet :
il est mis en place en ce moment avec Exposito + Thomas + Gabriel
(ce sera des VM pour les PC assez puissants et des clés bootables pour les PC plus modestes)
-> pour l'instant pas encore prêt
2.2. où en est-on des recettes des cookbook OpenESB & BPEL ?
Tout le monde a fini (ou presque) les recettes précédentes, ainsi que son WS.
Mesures à prendre :
- tous les WS sont à envoyer par mail (les sources) à Allan
- prochaine recette à faire : BPEL receipe 3 pour mercredi prochain
Si les recettes précédentes ne sont pas finies, la personne pourra ralentir le groupe pour la création des process et des applications composites.
3. Questions ouvertes
· doc "gestion du temps"
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmfVCIaQJYQLdHNvbkJ0UnI5LTB1UXVkUnF0S1NmMlE&usp=drive_web
à remplir (notamment avec les numéros de téléphone de chacun pour un contact plus aisé)
Ce document permettra de mieux s'organiser
· planning
Cécile va remplir le google agenda du groupe avec les événements importants (le regarder)
· iceScrum
http://ks367114.kimsufi.com:8084/p/BGROUP#project
Allan a créé des tickets sur iceScrum :
-> il faut soit soi-même s'assigner des tickets, soit le nom de la personne concernée sera déjà écrit dans le titre du ticket
-> aller jeter un coup dessus !
· organisation réunions
réfléchir à la possibilité de faire des stand-up meetings chaque jour de 5 min + une réunion par semaine de 30 min
Dernière édition par Allan le Ven 1 Nov - 17:21, édité 4 fois (Raison : Correction Icescrum)
cecile sablayrolles- Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Ce serait bien de mettre les liens vers les google docs dans le message
cecile sablayrolles- Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
J'ai corrigé ton lien vers notre projet Icescrum, tu avais mis le mauvais groupe
http://ks367114.kimsufi.com:8084/p/BGROUP#project
http://ks367114.kimsufi.com:8084/p/BGROUP#project
Dernière édition par Allan le Ven 1 Nov - 17:44, édité 1 fois
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Merci de me le dire : je croyais que c'était celui-là
maintenant j'ai le bon !
maintenant j'ai le bon !
cecile sablayrolles- Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Slt, Allan je n'arrive pas à me connecter sur le site d'icescrum. C'est bien http://ks367114.kimsufi.com:8084//p/BGROUP-T18 le lien?
Ibrahima- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
@Ibrahima, enlève le double slash après 8084 pour n'en laisser qu'un.
Anaïs- Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Anaïs, tu peux utiliser la fonction "citer" pour qu'il soit notifié directement
Oui, j'ai aussi eu ce problème, mais je ne pense pas que c'est la faute d'exposito, il m'a montré comment il a déployé Icescrum et c'est pas vraiment un VM, c'est un peu plus compliqué. Je vais le prévenir quand même.
Oui, j'ai aussi eu ce problème, mais je ne pense pas que c'est la faute d'exposito, il m'a montré comment il a déployé Icescrum et c'est pas vraiment un VM, c'est un peu plus compliqué. Je vais le prévenir quand même.
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
J'ai essayé avec http://ks367114.kimsufi.com:8084/p/BGROUP-T18 et j'ai toujours la même erreur: "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page ks367114.kimsufi.com:8084"Anaïs a écrit:@Ibrahima, enlève le double slash après 8084 pour n'en laisser qu'un.
Ibrahima- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Une fois que tu es connecté : écris l'adresse de base dans le navigateur : http://ks367114.kimsufi.com:8084
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Connecté sur quoi? Parceque sur icescrum je n'arrive pas du toutAllan a écrit:Une fois que tu es connecté : écris l'adresse de base dans le navigateur : http://ks367114.kimsufi.com:8084
Ibrahima- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Marche à suivre :
- aller sur : http://ks367114.kimsufi.com:8084
- cliquer sur le bouton "se connecter" en haut à droite
- arriver sur une page d'erreur
- tape dans la barre d'adresse : http://ks367114.kimsufi.com:8084
- tu es connecté et a accès au projet
Je suis en promolo avec le VPN et le proxy et ça marche, donc pas souci de ce côté là a priori.
- aller sur : http://ks367114.kimsufi.com:8084
- cliquer sur le bouton "se connecter" en haut à droite
- arriver sur une page d'erreur
- tape dans la barre d'adresse : http://ks367114.kimsufi.com:8084
- tu es connecté et a accès au projet
Je suis en promolo avec le VPN et le proxy et ça marche, donc pas souci de ce côté là a priori.
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
Je vais tester en utilisant le VPN et voir
Ibrahima- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: Compte-rendu Réunion du 30/10/2013 -BGroup
En passant par une connexion VPN ça marche Merci
Ibrahima- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2013
Sujets similaires
» Compte-rendu Réunion du 28/10/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 07/10/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 04/11/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 12/11/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 19/11/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 07/10/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 04/11/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 12/11/2013 -BGroup
» Compte-rendu Réunion du 19/11/2013 -BGroup
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|