yPBL 2013-2014

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

yPBL 2013-2014
yPBL 2013-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1

4 participants

[Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1 Empty [Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1

Message par Anaïs Ven 1 Nov - 13:50

Coucou

Juste pour signaler un problème sur Windows. Lors de l'ouverture de Netbeans 6.7.1, j'ai une fenêtre blanche puis si je m'énerve dessus elle devient noire.
Apparemment, c'est arrivé à d'autres. Est-ce que quelqu'un a une solution tout en gardant Windows ?

Sinon, il faut utiliser une VM ? Des retours sur l'efficacité/rapidité de cette alternative ? Comment l'installer ? Qui a les sources ?

Dernière édition par Anaïs le Sam 2 Nov - 13:13, édité 1 fois

Anaïs

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1 Empty Re: [Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1

Message par Laure Pouget Ven 1 Nov - 17:06

J'ai le même souci que toi.  Tout fonctionnait correctement hier, et aujourd'hui cela ne marche plus. Sad
Je lance Netbeans en mode administrateur et j'ai une fenêtre blanche, puis noire. Je trouve ça très bizarre étant donné que tout marchait hier, j'ai juste changé de connexion internet, je n'ai fait aucune mise à jour, ni aucun changement particulier, pourtant plus rien ne marche.

Pour la VM, j'ai les sources, j'ai simplement ouvert le fichier de la VM grâce à Virtual Box et tout fonctionne. Elle est relativement lente à se lancer, mais elle marche. La compilation est elle aussi un peu lente. Je précise que ma connexion internet est une box, je n'ai donc pas de problème de proxy. Enfin, si tu veux récupérer les sources de la VM, il te faut prévoir une clé USB de plus de 8G. Tu peux passer chez moi pour la récupérer, mais je ne suis pas à Toulouse pour l'instant, je n'y serai que dimanche matin.

Voilou !

Merci à celui ou celle qui nous indiquera la solution du problème de Netbeans pour Windows ! Wink 

Bonne soirée !

Laure

Laure Pouget

[Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1 Empty Re: [Résolu] Environnement TP SOA : problème écran blanc puis noir Netbeans 6.7.1

Message par Allan Ven 1 Nov - 17:10

La VM est disponible sur le drive de Baptist, cherchez dans vos mails.
Elle nécessite un PC correct, si vous avez un PC avec un core 2 duo, vous pouvez oublier.

Le mot de passe pour se connecter est adminadmin, attention au clavier en QWERTY par défaut.

Je vais bouffer le fil, dans un dossier "Problèmes" ça sera plus clair.

Allan
Admin

http://ks367114.kimsufi.com:8084/

Message par Anaïs Ven 1 Nov - 17:51

@Laure : moi aussi j'ai remarqué que c'est lorsque je changeais de connexion Internet (étant à 3 connexions différentes depuis) sauf que pour les 2 précédentes fois, une ré installation de l'environnement permettait de supprimer cet erreur

Je vais essayer la VM, est-ce qu'on est obligé d'utiliser Virtual Box sachant que j'ai déjà VMWare Player ?

Anaïs

Message par Allan Ven 1 Nov - 17:53

Vous êtes sous Windows ? Si vous comptez ne pas utiliser la VM pour le projet, il serait mieux de passer sous linux, on a constaté beaucoup moins de problèmes. Cf. problème Glassfish avec Cécile.
Si vous utilisez la VM aucun souci, sauf peut-être de réseau (en cours de résolution) (si PC hors ligne, localhost ok dans VM, sinon problème Netbeans et glassfish, il parait).

Obligation d'utiliser Virtual Box, VMware est un format différent, donc ça ne marchera pas. On a qu'un format Virtual box de disponible.

Allan
Admin

Message par Anaïs Ven 1 Nov - 17:55

Oui je suis sous Windows, Linux étant en machine virtuelle sur mon PC, ça serait beaucoup plus lent je pense, et je ne veux pas faire de dual boot.

Je vais voir déjà avec Virtual Box.

Anaïs

Message par Allan Ven 1 Nov - 18:06

La VM arrrive à tourner sur les PC de l'école avec 1,3 Go de RAM (sur 2), donc ça devrait passer chez toi.
Si tu as un pc qui a pas 4 ans, ça devrait aller.
Essaie avec la VM, si ça marche correctement, reste dessus, on va sans doute l'utiliser pour le projet, c'est en discussion.

Allan
Admin

Message par Anaïs Ven 1 Nov - 20:14

Bon ben pour les fans de linux, je confirme que je ne serai jamais fan. Ca bloque toujours ! Netbeans ne semble pas vouloir répondre exactement comme sous windows.

Anaïs

Message par Laure Pouget Ven 1 Nov - 21:20

J'ai résolu le problème !!! Il te faut déconnecter d'internet, ouvrir Netbeans en tant qu'administrateur, et seulement après qu'il soit lancé tu pourras te reconnecter à internet. Essaie de ton côté et dis-moi si ça marche pour toi aussi ! Bonne soirée ^^

Laure Pouget

Message par Anaïs Ven 1 Nov - 22:07

Laure Pouget a écrit:J'ai résolu le problème !!! Il te faut déconnecter d'internet, ouvrir Netbeans en tant qu'administrateur, et seulement après qu'il soit lancé tu pourras te reconnecter à internet. Essaie de ton côté et dis-moi si ça marche pour toi aussi ! Bonne soirée ^^
 Ca marche !!!! Merci ! Ouaaiiiis je reste sous Windows Wink

Mais je garde la VM au cas où on garde la même pour le projet.

Anaïs

Message par cecile sablayrolles Sam 2 Nov - 11:58

Comme on pouvait s'y attendre, j'ai enfin eu moi aussi le fameux problème de l'ecran blanc de GlassFish.
Et je confirme que la solution de Laure fonctionne !!

Merci bcp !! Very Happy
Cécile

cecile sablayrolles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé